Vous connaissez sans doute le pouvoir des huiles essentielles : naturellement actives, elles nous font du bien. Une synergie d'huiles essentielles n'est autre qu'un mélange de plusieurs de ces huiles pour répondre à un objectif précis, votre bien-être. 

Qu'est-ce qu'une synergie d'huiles essentielles ?

Une synergie d'huiles essentielles est un mélange ou plutôt une combinaison de plusieurs huiles essentielles, ou extraits naturels de plantes, qui ont été associées pour répondre à un besoin de bien-être spécifique. Oui, car toutes ont leurs propriétés, des caractéristiques propres. Certaines sont utilisées par exemple pour la relaxation, d'autres pour le tonus ou encore pour la purification d'une pièce. Lorsqu'elles sont associées les unes aux autres, leurs bienfaits sont alors renforcés, maximisés, ou ils peuvent trouver une complémentarité. C'est le principe même de la synergie : s'associer pour répondre à une fonction précise, ici en aromathérapie. 

Les synergies Aromasound sont toutes issues de l'agriculture biologique et assemblées en France : les huiles essentielles bio utilisées ont été sélectionnées avec soin, et sont contrôlées par Ecocert.

Pourquoi utiliser un mélange plutôt qu'une seule huile ?

Avant tout pour éveiller vos sens, vous offrir une expérience olfactive unique et vous apporter des moments de bien-être absolus. La synergie d'huiles essentielles permet de profiter des bienfaits de plusieurs de ces huiles vertueuses en une seule diffusion atmosphérique (et en quelques gouttes).

Aussi, il y a un côté pratique dans l'utilisation de ces simples petites bouteilles. En effet, les huiles essentielles peuvent être utilisées seules et séparément ou elles peuvent être combinées les unes aux autres. Cependant, cet acte d’en combiner plusieurs pour en maximiser les effets demande un certain savoir-faire et un matériel adapté. Utiliser une synergie existante vous permet d'éviter les mélanges approximatifs. Avec une bouteille prête à l'emploi, vous évitez de jouer les apprentis chimistes. 

Dites-nous quel est votre besoin, nous vous dirons…

Relaxation, apaisement, dynamisme, assainissement : quel que soit votre envie, votre besoin, il existe une synergie adaptée. Grâce aux diffuseurs d'huiles essentielles, vous pouvez disperser leurs bienfaits et propriétés dans l'air ambiant, pour en profiter vous-même ou pour en faire profiter votre intérieur (ou extérieur, d’ailleurs). 

La relaxation, le bien-être, l'apaisement

La synergie "Zen" se compose d'orange douce, de lavandin grosso, de genévrier et d'épinette noire. Tous 100 % d'origine naturelle.

Le lavandin grosso agit ici sur la relaxation : il s'utilise généralement pour la décontraction musculaire (contre les courbatures ou crampes) ou pour lutter contre le stress. Le genévrier lui, apaise les tensions accumulées dans le corps. D'ailleurs, utilisé seul, il lutte contre les rhumatismes. L'épinette noire quant à elle s'utilise traditionnellement en cas de fatigue et d'épuisement, pour favoriser le bien-être. Par diffusion dans l'air, cette synergie permet d'atteindre un état de relaxation et de conscience apaisée.

L'énergie, la vivacité, le tonus

La synergie "Tonus" est conçue sur une base d'orange douce : calmante, apaisante, elle apporte bien-être et relaxation. Cette orange douce est ici associée à trois extraits de plantes connus pour leurs propriétés tonifiantes et stimulantes. A savoir : le romarin, le citron et la verveine exotique. Cette dernière s'utilise d'ailleurs particulièrement pour chasser la déprime, les idées noires, et laisser place à la bonne humeur.

La sérénité, la plénitude, la douceur (au moment de se coucher)

La synergie "Nuit sereine" a été conçue pour favoriser l'endormissement et apporter sérénité au moment de se coucher. Elle se compose d'extraits naturels d'ylang-ylang, d'orange douce, de mandarine et de lavandin grosso que nous vous avons déjà présentés. Aussi, l'ylang-ylang s'utilise traditionnellement pour son pouvoir calmant : il agit contre le stress. Tandis que la mandarine, elle, améliore la digestion et atténue les maux d'estomac. Elle apaise et favorise la plénitude. 

La fraîcheur, purifier l'air en intérieur 

La synergie "Alizé" concentre des huiles vertueuses, toutes d'origine naturelle, aux propriétés anti-infectieuses et bactéricides pour assainir et purifier l'air. Cette synergie a été conçue sur une base d'orange douce. Elle contient aussi de l'huile essentielle de citron, de ravintsara, de menthe arvensis et de pin sylvestre.

Le ravintsara est énergisant : il s'utilise pour lutter contre toute forme d'infection hivernale. Le pin sylvestre s'utilise à la fois pour éloigner les infections hivernales et pour purifier l'air. Enfin, la menthe arvensis est tonique, rafraîchissante, stimulante. Elle aide à revitaliser le corps et l'esprit. Cette synergie apporte un vent de fraîcheur, purifiant et assainissant en intérieur.

Le bien-être en intérieur, la pureté, la relaxation

La synergie "Effluve d'agrumes" combine les propriétés de l'orange douce, du citron et de la mandarine. Elle contient aussi de l'huile essentielle de géranium connue pour purifier l'air et pour ses propriétés anti-infectieuses et antifongiques, et de l'huile essentielle de pamplemousse, stimulante, vivifiante, elle aussi connue pour diffuser de la bonne humeur. Cette synergie est idéale pour apporter pureté, relaxation et bien-être dans votre foyer. Elle peut aussi être utilisée en parfum d’ambiance.

La protection en extérieur 

La synergie "Outdoor" se compose d'extraits naturels de citron, de lavandin grosso et de citronnelle de Ceylan. Cette dernière est ce qui vous permettra de profiter des soirées en extérieur, en éloignant moustiques et autres insectes.

Toutes ces synergies d'huiles essentielles sont issues de l'agriculture bio. Et pour profiter pleinement de tous leurs bienfaits, les diffuseurs Aromasound les dispersent dans l'atmosphère sans les chauffer et en respectant leur fragile composition. 

Merci pour votre inscription !